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 Modifications sur ikariam....

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Pierre



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MessageSujet: Modifications sur ikariam....   Modifications sur ikariam.... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:23

Changelog – Contrôle des flottes en 0.4.X/0.4.3


Quoted

•Changement Alliance:

•Lorsque vous quittez une alliance ou si vous en êtes exclu, ceci ne se fait pas immédiatement, mais sous un délai de 24 heures (sur les serveurs rapides - si disponible - le temps sera proportionnel à la vitesse) Vous perdez alors vos droits et ne pourrez de ce fait plus en donner.
Ce délai a été ajouté afin d'éviter les dispersions des armées alliées ou l'abandon des combats en quittant l'alliance.

•La suppression d'une alliance ne se fait pas immédiatement mais au bout de 24 heures (sur les serveurs rapides, le temps sera proportionnel à la vitesse)

•Lorsque vous quittez une alliance (après le délai de 24h), vous ne pourrez pas rejoindre ou fonder une nouvelle alliance sans respecter un nouveau délai de 24 heures (sur les serveurs rapides, proportionnellement moins)

•Corrections et évolutions:

•les rangs automatiques sont donnés en fonction du score

•refonte de la gestion des droits de garnison de l'alliance et des joueurs de sorte qu'ils soient pris en compte correctement

•correction du traitement si un occupé ou un occupant rejoint l'Alliance

•Impossibilité de combattre des membres de son alliance ou soi-même.

•Vous recevrez un message du conseiller de la ville lorsque le général de votre alliance retire vos unités.

•le temps de dispersion des navires de commerce est désormais visible par tous les joueurs de l'alliance (et pas seulement les généraux).



•Rébellion retravaillée:

•La rébellion est combattue dans les villes, sans mur, peu importe combien d'unités prennent part. La taille du champ de bataille est déterminée en fonction du niveau de l’hôtel de ville.

•La "Libération d'une Ville" est combattue en fonction de la limite de garnison, avec ou sans un mur.

•Si le propriétaire de la ville occupée par des "rebelles" se joint au combat pour la libérer, le champ de bataille change et le combat a lieu dans la ville (sans mur)

•La rébellion est désormais possible sans unités, si aucune unité de l'occupant n'est présente

•Lors d'une rébellion, la ville reste occupée. Le contrôleur de la ville change seulement si libération réussit.

•Les villes et les ports sont immédiatement libérés dès que des unités non alliées réussissent à pénétrer dans la ville



•Le port

•La mission "bloquer le port" n'existera plus sur une durée déterminée. Vous pouvez désormais l'occuper jusqu'à ce que vous annuliez l'occupation ou jusqu'à ce qu'il soit libéré.

•Avant, quand vous occupiez une ville, vous «possédiez» aussi le port. Maintenant vous devez occuper les deux. Cela signifie que même si vous occupez une ville vous ne pouvez pas quitter l'île tant qu'il y a des navires ennemis (ceux du propriétaire, par exemple).

•Il ne peut y avoir qu'un seul contrôleur de port. Il ne peut donc plus y avoir de situations où plusieurs joueurs bloquaient simultanément le même port.

•Les membres de l'alliance peuvent stationner dans un port (ou une ville) occupé(e), mais les navires étrangers devront se battre pour y stationner.

•Si deux joueurs non-alliés veulent occuper le même port, ils doivent d'abord combattre ensemble le propriétaire. S'ils réussissent, un deuxième combat automatique aura lieu entre eux (Plus de combats automatiques si la situation le requiert). Ceci est également valable pour les villes.

•Tant que vous occupez uniquement le port (et non la ville), vous êtes considérés comme étant hostile à la ville. Il n'y aura donc pas la possibilité d'obtenir des marchandises grâce à l'occupation du port. Lorsque vous occupez les deux (le port et la ville) vos navires pourront stationner dans le port et les transports alliés de marchandises seront autorisés à entrer dans le port occupé.

•Sans palais et sans la recherche du "gouverneur", vous ne pouvez occuper qu'un seul port (mais pas une ville). Pour tout le reste, vous aurez besoin de ces éléments et ne pourrez en occuper qu'un nombre défini par le niveau de votre palais.



•Lors des missions de pillage qui partent depuis des villes qui n'appartiennent pas au joueur un nouveau calcul du nombre de navires de transport nécessaires s'effectuera dès qu'ils atteindront leur base. Cela signifie que si vous démarrez un pillage à partir d'une ville d'un allié/d'une ville occupée/d'une ville où vous avez des droits de garnison, seuls les navires de transport nécessaires APRÈS être arrivés à ladite ville transportera ces marchandises à la ville d'origine.


•Plus de pertes de marchandises pillées ou achetées. Chaque fois que les navires voguent vers un blocus, ils se dispersent, mais les marchandises sont bien déchargées dans la ville où le port est bloqué.


•Affichage retravaillé

•Correction de l'affichage des troupes/navires alliées/stationnées dans le conseiller en version classique et premium

•L'occupation du port et de la ville est affichée dans des parties distinctes du palais et du conseiller militaire

•Les Navires de commerce dispersés sont affichés comme tels dans le conseiller militaire et non pas comme "des navires disparus" aux cotés des navires de guerre dispersés.

•Plus de confusion possible entre une bataille navale et une bataille terrestre se déroulant dans une même ville. Elles sont affichées dans des parties différentes du conseiller militaire

•Dans les rapports d'espionnage, l'affichage du type d'unités vus dans la ville espionnée a été refait. Plus de confusion possible sur l'appartenance des unités.

•Affichage des îles sur la carte du monde:

•Vos propres villes ou les villes occupées par vous sur l'île -> bleu

•Les villes alliées ou villes occupées par un allié sur l'île -> vert

•Villes où vous ou votre allié avez un droit de Garnison -> jaune


•Changement dans les messages du conseiller de la ville: Si quelqu'un occupe une ville/port sur l'une de vos îles le message indiquera VOTRE ville (qui se situe sur l'île). Si vous avez plus d'une ville sur l'île, seule la ville avec le plus grand nombre de points sera affichée.

•Les rapports d'espionnage sur les garnisons ont été retravaillés: nouvel affichage et tri de toutes les troupes

•Toutes les villes où vous avez un droit de garnison sont listées dans l'onglet "traités" du conseiller en diplomatie.



•Le retrait des unités

•Chaque fois que vous combattez dans votre propre ville, vous pouvez retirer une partie des unités/troupes engagées. Elles resteront dans le combat jusqu'au début du tour suivant. Vous serez alors en mesure de les actualiser et de les refaire participer au combat ou de les envoyer ailleurs.

•Chaque fois que vous combattez dans une ville qui n'est pas la vôtre, vous ne pouvez retirer que des "vagues" de troupes complètes. Elles auront alors besoin de 1h + la durée du voyage pour arriver à leur dernière destination.

•Chaque fois que des vagues de troupes se dispersent, elles retourneront alors dans leur ville d'origine et non pas dans une ville que vous aviez occupé ou dont vous aviez eu des droits de garnison.



•Combats

•Lorsque vous combattez dans votre propre ville et que vous avez des troupes qui reviennent ou des troupes dispersées qui arrivent, elles rejoindront automatiquement le combat à vos cotés.

•De même, lorsque la formation de troupes se termine dans votre caserne, celles-ci rejoindront le combat automatiquement au prochain tour.

•Une retraite partielle des navires est désormais possible lorsqu'ils défendent votre propre ville.

•Les rapports de combat contiennent maintenant le nom de la ville depuis laquelle les unités sont arrivées, et non plus seulement la ville d'origine.



•Commerce

•Vous ne paierez que pour les marchandises que vous avez vraiment chargés. Si votre chargement, depuis un poste de commerce étranger, est interrompu, vous ne paierez que pour les biens que vos bateaux ont à bord.

•Lorsque vous naviguez dans le but d'acheter des marchandises, l'or nécessaire au paiement de l'ensemble des ressources a été chargé. Cependant vous ne payez qu'à la fin du chargement, lorsqu'il aura été clairement défini ce que vous avez acheté. Ainsi, jusqu'à ce que la transaction se termine, il peut sembler pour le vendeur qu'il a vendu ses biens mais n'a pas obtenu l'or en échange.

•L'achat/vente de marchandises se fait désormais toujours via les navires, y compris sur la même île. Ainsi, les ports bloqués impactent les commerces.

•Les transports de marchandises sur la même île se font via vos navires sur des canaux évitant les ports.



•Les villages barbares fonctionnent comme des villages "normaux" (si ce n'est qu'ils n'ont pas de port). Ceci implique que vous pourrez les attaquer depuis n'importe où.


•Moteurs Triton

•Activation possible pendant les transports

•Activable pour coloniser

•Activable dans les commerces


info a retrouver sur :
http://board.fr.ikariam.com/board1-informations/board6-le-jeu/74088-version-0-4-3/
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Pierre



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MessageSujet: Re: Modifications sur ikariam....   Modifications sur ikariam.... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:15

Informations :
nouvelle version ikariam, voir forum

-----------------------citation---------------------

Version 0.4.4Bonsoir à tous,

Une nouvelle version vient de nous être annoncée, en voici le changelog détaillé :


Quoted Fonctionnalité : Formes de gouvernance
A partir de maintenant, Il vous est possible de sélectionner une forme de gouvernance dans le palais dès que vous avez effectué la nouvelle recherche adéquate : Formation de gouvernement. Il y a 8 formes de gouvernance au total, qui vous procureront différents bonus mais également différents malus sur votre empire insulaire. La forme de gouvernance peut être changée aussi souvent que vous le désirez, bien qu'il faille vous accommoder des règles de l'anarchie après chaque modification. Durant l'anarchie, la corruption de toutes vos villes augmente de 25 % et aucun mouvement de troupes n'est possible. Les recherches adéquates doivent être accomplies avant de pouvoir utiliser les différentes gouvernances, certains sujets de recherche existants ont été étendus et trois nouvelles recherches ont été ajoutées : Formation de gouvernement, élaboration des lois et religion d'état.

Fonctionnalité : Chat d'alliance
Chaque alliance possède désormais son propre salon de discussion où les différents membres peuvent discuter entre eux. Pour y accéder, un bouton a été rajouté sur la page principale.

Fonctionnalité : Forum d'alliance
Chaque alliance possède maintenant son propre forum dans le conseiller de diplomatie. Cela signifie qu'il y a également de nouveaux droits d'alliance pour l'accompagner. En effet, chaque alliance pourra déterminer qui sera autorisé à administrer ce forum possédant jusqu'à 5 sous-forum et un maximum de 15 sujets de discussion différents. De plus, il sera possible de déterminer quel membre de l'alliance a le droit de lire et écrire dedans.

Fonctionnalité : La page d'information concernant les comptes premium a été révisée.
Pour une répartition des gains durant des pillages, les vagues envoyées par chaque joueur individuellement sont maintenant rassemblées.

Fonctionnalité : Différents paquets de leurres peuvent être achetés avec de l'ambroisie, vous permettant de tromper les espions ennemis concernant la force réelle des troupes présentes dans une ville.

Correction de bug : Différentes erreurs dans le système de rang d'alliance ont été corrigées.


Nous ne savons pas pour le moment quand celle-ci sera installée sur le serveur test, et encore moins sur nos serveurs, inutile donc de demander
Pour information, un certain nombre de bugs ont été également corrigés dans cette version même si ceux-ci ne sont pas listés ici.

Vos commentaires sont les bienvenus sur ce sujet : Version 0.4.4 : Sujet de discussions

L'équipe ikariam.fr


Recherches pour les formes de gouvernance :


•Les expériences (sciences): déjà disponible
-> Permet de former le gouvernement: la technocratie


•Code d'Honneur (militaire): déjà disponible
-> Permet de former le gouvernement: Aristocratie


•Marché (navigation): déjà disponible
-> Permet de former le gouvernement: Démocratie


•Formation de goouvernement (Science) : nouvelle
-> Permet: Changement de formes de gouvernance
-> Permet de former le gouvernement : dictature
-> Permet de former le gouvernement : Oligarchie
-> Pré-condition: Encre
- Points de recherche requis >: 2836


•Droit (Economie) : nouvelle
-> Permet: nomocratie
-> Pré-conditions: vacances de détente, encre
-Points de recherche requis: 824


•Religion d'État (Sciences) : nouvelle
-> Permet: Théocratie
-> Pré-condition: Tube à lettre
- Points de recherche requis: 202074




Formes de gouvernance :

•Ikacracie (roi de l'île)

•Pré-condition: Aucun

•Avantages: Aucun

•Inconvénients: Aucun




•Aristocratie (Noblesse)

•Pré-condition: code d'honneur (militaire)

•Avantages:
Réduction de 20% de la durée de construction
Amélioration du contre-espionnage de 20 %

•Inconvénients:
+ 3% de corruption dans toutes les villes (sauf dans la capitale)





•Démocratie (Peuple)

•Pré-condition: Marché (navigation)

•Avantages:
+ 75 Satisfaction dans toutes les villes
1 point de recherche à chaque heure pour chaque traité culturel en cours (non rompu)

•Inconvénients:
Déterioration du contre-espionnage de 20 %
Durée de construction des troupes 5% plus importante (mais PAS des navires)




•Dictature

•Pré-condition: Formation de gouvernement (Science)

•Avantages:
2% de réduction du coût d'entretien pour les troupes et les navires de guerre
Amélioration de 2% de la durée de construction nécessaire pour les troupes et les navires
Ajout de 2 navires marchands pendant la durée du choix de la dictature

•Inconvénients:
-75 de Satisfaction dans toutes les villes




•Nomocratie (régi par des lois)

•Pré-condition: Droit (Economie)

•Avantages:
Baisse de la corruption de 5 % dans toutes les villes
Amélioration du contre-espionnage de 20 %

•Inconvénients:
Augmentation de 5% de la durée de construction nécessaire pour les troupes et les navires
Augmentation de 50% du temps de chargement des bateaux dans vos ports




•Oligarchie (puissance repose sur un petit nombre de personnes)

•Pré-condition: Formation de gouvernement (Science)

•Avantages:
Augmentation de 5 de la portée des comptoirs de commerce
Augmentation de 10 % de la vitesse des navires de commerce
Baisse de 2% du coût d'entretien des navires
Ajout de 2 navires marchands pendant la durée du choix de l'oligarchie

•Inconvénients:
Augmentation de 20 % de la durée de construction pour tous les batiments.
Augmentation de 3% de la corruption dans toutes les villes



•La technocratie (experts / scientifiques)

•Pré-condition: expériences (sciences)

•Avantages:
Augmentation de 5 % des points de recherche obtenus
Augmentation de 20% de la production des aides

•Inconvénients:
Augmentation du coût des scientifiques de 1 par heure pour chaque scientifique




•Théocratie (prêtres)

•Pré-condition: Religion d'État (Sciences)

•Avantages:
Temps de recharge -20% pour toutes les merveilles
+ 100 satisfaction dans toutes les villes possédant un temple
Bonus de satisfaction : Si vous disposez d'un temple dans votre ville, un bonus de satisfaction est ajouté correspondant au taux de conversion de votre population doublée, plafonnée à +150 de satisfaction. Par exemple, dans une ville possédant un temple, si vous disposez d'une conversion de 40 %, vous obtiendrez +80 de satisfaction. Tout chiffre au delà de 74%, générera +150 de satisfaction.
+1 d'or par prêtre : Les citoyens génèrent normalement 3 d'or par heure et les prêtres 0 par heure. En Theocratie, les prêtres génèrent maintenant 1 d'or par heure.

•Inconvénients:
Baisse des points de recherche par heure de 5%
-20 Satisfaction dans toutes les villes ne possédant pas de temple




•L'anarchie

•Pré-condition: Révolte

•Avantages: Aucun

•Inconvénients:
Augmentation de 25% de la corruption dans toutes les villes. Il est possible de diminuer la corruption supplémentaires avec des niveaux élevés de palais / résidences du gouverneur
Toutes les troupes et les navires de guerre retournent sur la ville de départ s'ils sont stationnés dans des villes étrangères ou en chemin vers des villes étrangères
Toutes les troupes et les navires de guerre se dispersent automatiquement s'ils se battent dans les villes étrangères ou des ports
Aucun impact sur les combats qui ont lieu dans l'une de vos villes.
Vous ne pouvez pas déplacer d'unités au cours de l'anarchie
Vous ne pouvez pas former d'unités au cours de l'anarchie
Vous ne pouvez pas envoyer d'espion en mission ou en créer




Cas particulier:
L'Occupation de votre capitale provoque Xenocracy (gouverné par quelqu'un d'autre): tous les bonus et malus de votre forme de gouvernance seront réduit de moitié, par exemple pour nomocratie cela signifie:

•Avantages:
-2,5% de la corruption dans toutes les villes
Seulement 10 % d'amélioration du contre espionnage

•Inconvénients:
Augmentation de 2,5% de la durée de productio des troupes et des navires de guerre
Augmentation de 75% des temps de chargement dans votre cité.



Quelques petites modifications ont été effectuées au niveau des formes de gouvernement, en voici le contenu :

Dictature :
- Ajout de 2 navires marchands pendant la durée du choix de la dictature

Oligarchie :
- Ajout de 2 navires marchands pendant la durée du choix de l'oligarchie

Theocratie :
- +100 de satisfaction dans toutes les villes avec un temple (retiré)
- Bonus de satisfaction : Si vous disposez d'un temple dans votre ville, un bonus de satisfaction est ajouté correspondant au taux de conversion de votre population doublée, plafonnée à +150 de satisfaction. Par exemple, dans une ville possédant un temple, si vous disposez d'une conversion de 40 %, vous obtiendrez +80 de satisfaction. Tout chiffre au delà de 74%, générera +150 de satisfaction.
- +1 d'or par prêtre : Les citoyens génèrent normalement 3 d'or par heure et les prêtres 0 par heure. En Theocratie, les prêtres génèrent maintenant 1 d'or par heure.

------fin de citation----------------
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floo

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MessageSujet: Re: Modifications sur ikariam....   Modifications sur ikariam.... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:29

merci pierre , quand je lis la tout ça c'est pas évident , on verra ce que cela donne scratch
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rooks

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MessageSujet: Re: Modifications sur ikariam....   Modifications sur ikariam.... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:15

ouai j'espère qu'en pratique ça sera moins pénible que la théorie ^^
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MessageSujet: Re: Modifications sur ikariam....   Modifications sur ikariam.... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:06

king
Effectivement cela me parrait un peu compliqué,
mais on s'en sortira... Le plus dure sera de choisir quelle régime correspond le plus à chaqu'un...

En tout cas merci Pierre pour cet exellent sujet ! Idea
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thessalia

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MessageSujet: Re: Modifications sur ikariam....   Modifications sur ikariam.... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:29

pierre merci de mettre les pax au courant de la nouvelle version , Wink

et bien les nouvelles versions nous apportent toujours des surprises study

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cronos16



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MessageSujet: Re: Modifications sur ikariam....   Modifications sur ikariam.... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:38

juste pour info la nouvelle version sera mise en place demain sur les serveur français.
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MessageSujet: Re: Modifications sur ikariam....   Modifications sur ikariam.... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:42

merci cronos16 pour cette information , je t'offre ta bière

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moi2a

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MessageSujet: Re: Modifications sur ikariam....   Modifications sur ikariam.... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:17

mouai..... j'y ai gagné un mal de tete Sad
bon... ben on va jouer et on verra au fur et a mesure Smile
merci pour l'info Wink
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MessageSujet: Re: Modifications sur ikariam....   Modifications sur ikariam.... Icon_minitime

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